BTS Communication Option IA

Le BTS Communication prépare les étudiants à intervenir dans l’ensemble des domaines relatifs à la communication interne et externe des organisations. Il forme des professionnels capables de concevoir et de mettre en œuvre des stratégies de communication adaptées aux besoins des organisations. Ces professionnels travaillent dans des agences de communication, des entreprises, des associations, des administrations, ou en tant qu’indépendants.

 

Informations pratiques

Durée

2 ans en alternance

Certification

Diplôme d'Etat • Niveau 5 (Bac+2)

Lieu

Entièrement en distanciel

Langue

Français

Début des cours

14/10/2024

Prix

5000 €

Financement

Pris en charge à 100%

Dates des inscriptions

Jusqu'au 7/10/2024

Blocs de compétences :

  • Identifier et analyser les besoins en communication de l’annonceur dans un contexte marketing.
  • Réaliser un diagnostic stratégique pour optimiser la visibilité et l’impact des actions de communication.
  • Concevoir et déployer un plan de communication adapté aux enjeux du digital et des médias.
  • Assurer une veille stratégique sur les tendances créatives et technologiques en communication.
  • Concevoir des contenus et des stratégies de communication adaptées aux besoins de l’annonceur.
  • Produire et diffuser des supports de communication sur les canaux digitaux et traditionnels.
  • Gérer les relations avec les prestataires et optimiser les achats en communication.
  • Mesurer et analyser l’efficacité des actions de communication pour un suivi performant.
  • Recueillir, analyser et partager des informations sur les évolutions des médias et du digital.
  • Développer et positionner une offre média et digitale innovante.
  • Soutenir les équipes commerciales dans la promotion de solutions médias et digitales performantes.
  • Conseiller les annonceurs dans la mise en place de stratégies médias et digitales innovantes.

Option Intelligence Artificielle (IA) pour le BTS COM :

L’intégration d’une option en Intelligence Artificielle dans le BTS COM vise à doter les étudiants de compétences en IA appliquées à la communication. Cette option permettrait de comprendre les principes de l’IA, d’analyser des données pour la prise de décision, de développer et gérer des chatbots, de personnaliser l’expérience client, d’optimiser les opérations commerciales, de gérer les campagnes marketing et d’assurer la veille concurrentielle.

Avantages de l'option IA :

Augmentation de l'employabilité

Maîtrise des outils et techniques d’IA comme avantage compétitif sur le marché du travail.

Polyvalence

Combinaison des compétences commerciales traditionnelles avec une compréhension de l’IA.

Réponse aux besoins du marché

 Compétences en IA de plus en plus recherchées dans tous les secteurs.

Amélioration de l'expérience client

 Personnalisation des expériences client grâce à l’IA.

Innovation

Contribution à l’innovation et au développement de nouveaux services.

Évolution professionnelle

Accès à des rôles de gestion et de leadership, notamment dans les domaines du digital et du marketing.

Débouchées avec l'option IA :

L’intégration de l’IA dans le BTS COM représente une réponse adaptée aux évolutions du marché du travail et une valeur ajoutée significative pour les diplômés.

Prérequis :

Pourquoi Choisir Notre Formation :

Encadrement Personnalisé

Bénéficiez d'un encadrement personnalisé de la part d'experts de l'IA tout au long de votre parcours de formation.

 

Apprentissage Pratique

Plongez-vous dans des projets pratiques pour acquérir une expérience concrète et renforcer vos compétences techniques.

 

Diplôme visée

Obtenez le diplôme de BTS communication reconnu par l'Etat, attestant de vos compétences et de votre expertise auprès des employeurs potentiels.